samedi 31 août 2013

Deuxième acte des vacances : chaleur, mer et cymbalisation effrénée

 Première remarque : la cymbalisation n'est pas une stridulation, comme Monsieur Wiki vous l'explique très bien ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cicadidae).
Deuxième remarque : il y avait beaucoup de cigales, tellement que nous en voyions muer tous les jours, parfois plusieurs dizaines en même temps. Bien qu'il n'y ait que peu de rapport entre les trois objets de ce blog et le sous-ordre des Auchenorrhynchae (crédit sus-cité), c'est juste bô...Coucou, toi !
Et pour les curieux, une cigale qui a quelques heures en tant qu'imago (adulte), et une autre qui a de la bouteille, un peu trop probablement vu comme elle se laissait attraper sans s'envoler.
Bon, mais recentrons enfin le sujet. ET LES FILLES DANS TOUT CA ??
Oui, quoi, nous frétillons, piaffons, nous trépignons !!!
 Bon, comme indiqué dans le titre, nous avons passé près de deux semaines dans un coin ensoleillé, chaud, bruyant, au bord de la mer, bref, chez Papy Bem et Mamy Di à Toulon.Nous y avons été très bien accueilli,

 comme des princesses !
Comme prévu, il y a eu beaucoup de temps passé dans l'eau, ou du moins à proximité.Que ce soit de jour
ou de nuit !
Avec le spécial Naya : la planche avec les petits petons qui dépassent de l'eau. Elle adore, et nous aussi !
Les grandes ont bien pris de l'assurance, avec ou sans brassards ! Enfin, l'absence de brassards n'est toléré que pour l'une des deux pour l'instant.
Il y a aussi moult occupations connexes à Toulon, en particulier jouer avec les innombrables jouets sur la terrasse. 
Une pensée émue pour les bonhommes et les dinettes, qui ont fait la joie des trois filles.
De plus, il y a un grand jardin (il faut bien justifier le nom des grands-parents...), qui a été agrémenté d'un bon gros tas de sable, histoire de s'en raconter plein, des histoires. Voici la scène de jeu, avec ou sans spectateurs.


Et une petite dernière pour la route, un jeu... étrange et décalé, dirons-nous, inventé par les deux grandes. Question à 15 babelles: à quoi jouent-elles ? Indice : je vous ai aidé dans la formulation précédente.
Deuxième indice : c'est introuvable. Bon, en même temps, cela ne vous aide pas beaucoup...

Taratata...

Il s'agit d'un sapin de Noël, avec feuilles (...) et lutin incorporés... Sen est restée comme ça une demi-heure, sans bouger... Quand on vous dit qu'elles ont de l'imagination...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.