vendredi 23 novembre 2012

Y'a n'a que pour Naya... sur ce message

 Comme dit dans le titre, un petit florilège de quelques photo sympa et récentes de Nayaëlle. Il était temps, car elle a bien grandi, elle court de partout, elle commence à parler un peu (Maman, Papa, oui, non, c'est à moi, c'est à moi, c'est à moi, doudou, tétine, lapin, ce plat est succulent, pourrais-tu pour la vingt-quatrième fois me lire ce sublime ouvrage cartonné présentant la chasse au loup... enfin, en français ça donne ça, il faut encore un décodeur Naya pour les non initiés, la plupart du temps), fait presque ses nuits (et notamment depuis quelques semaines SE COUCHE SANS FAIRE D'HISTOIRE, même pour les siestes, une première sous notre toit) et a un caractère qui s'affirme de plus en plus (bonne nouvelle, elle en a un encore différent de celui de ses sœurs, qui sont déjà bien dissemblables) .

Côté grosses blagues incontournables, elle a voulu (comme ses sœurs) se mettre à la place de la lapine. Elle l'a pris avec le sourire...
Elle aussi, mais de façon BEAUCOUP plus marquée, elle adore fouiller les placards.
Là, c'est un exemple sympa de ce que cela peut donner (remplacer "nouille" par "2,5 kg de riz basmati" et "cocotte" par "pot de moutarde" ou "verres", c'est tout de suite moins fun...).
Mais bon, il faut bien qu'elle passe par là pour devenir adulte... elle a déjà des velléités, d'ailleurs. Elle aime bien préparer à manger (quand nous commençons à cuisiner, elle veut toujours aider, et je crois que sa plus grande passion est de vouloir nous voir préparer tous nos plats à la moutarde, cf au dessus...).
Faut dire qu'avec une telle bouille, on a beaucoup de mal à dire non...
Bon, préparer à manger, c'est bien, mais la finalité est tout de même la sustentation...
Et elle insiste pour manger seule, sinon, ça ne compte pas. Nous sommes obligés de consentir, sous peine de terribles représailles (notamment pour celui qui ensuite doit tout laver dans un périmètre fluctuant mais parfois fort étendu autour de sa chaise...).
Cela dit, elle mange très proprement la plupart du temps.
 Elle est très souvent occupée à raconter des histoires, soit toute seule
soit avec ses sœurs. Elle adore jouer avec elles, et rajouter son grain de sel.
 Par exemple, lors d'une grande histoire de chevaliers qui doivent aller délivrer une licorne, remplie de donjons, de tours et autres ponts (j'ai de magnifiques photos de constructions, mais je crois en avoir déjà publié pas mal, je passe pour cette fois), elle décide qu'il manque un dragon. Ou plutôt une harde de dragons. Donc elle s'invite.
Ce n'est pas toujours du goût de ses sœurs, la cohabitation durant les jeux n'est pas toujours optimale. Enfin, la vie à trois est quelques chose qui s'apprend au jour le jour.
En ce moment, elle adore particulièrement faire du cheval,
 que ce soit en vrai 
ou sur les genoux.

 Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.