dimanche 27 septembre 2009

Des nouvelles de Séléane (et Fiorine, mais moins)

Pour commencer, Séléane marche toujours très bien si on l'aide. Elle a maintenant 3 dents (3 en bas, c'est marrant... les 3 incisives droites, enfin je me comprends... j'espère que vous aussi, parce qu'on a pas de photo potable, et que même si on en avait, je ne suis pas certain de la publier...). On la voit ici avec Sonia en plein effort. Elle sait aussi tenir toute seule, et faire le tour de son parc debout en s'accrochant aux barreaux (enfin, presque le tour complet, il est trop encombré pour ça son parc...). Quand elle essaye de lâcher une main, ça va à peu près, quand elle lâche la seconde... on le sait en général assez vite, elle a horreur de rester allongée sur le ventre).
Elle nous aide aussi à cueillir des mirabelles, qu'elle aime beaucoup, contrairement à sa soeur. Comme quoi, les Lorrains...
Les petits pots aussi, ça passe bien, surtout quand c'est Jean-Michel qui les donne.
Mais finalement, le mieux c'est encore de se servir toute seule (encore que le service Fio est pas mal aussi... voir ci-dessous).
Et puisqu'elle est tellement autonome, on commence à lui demander de nous aider pour les tâches ménagères. Après tout, il faut qu'elle prenne le pli très vite, car il y a beaucoup à faire pour nettoyer notre sol, et on n'est pas trop de 4...
Mais comme on n'est pas que des bourreaux d'enfants, on leur laisse aussi le temps de se reposer.
Ces moments sont en général très tendres. Enfin, tendres pour une Fio, c'est à dire avec des effusions toujours très énergiques et volontaires. Mais Sen est habituée, alors elle entre aussi dans le jeu. Elle aime bien crier à pleins poumons et parfois arracher quelques cheveux au passage.
Allez un petit sourire pour dire au revoir (c'était il y a deux semaines, elle n'avait que 2 dents...)

On aime bien quand elle est heureuse de découvrir de nouvelles sensations. Ici, par exemple, avec un clou.

Non, c'est une blague, c'était une brindille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.