A l'instar de notre nouvelle coloc, vous vous demandez peut-être comment se passe la vie à 5 (sans compter la lapine et les quelques aranéides qui partagent notre toit) ?
Vaste programme, pourrait répondre un esprit facétieux. En fait, voilà, tout est dit. Le programme. Il suffit de bien organiser sa journée, tout en ayant conscience qu'il faudra (peut-être) faire face à certains imprévus plus ou moins prévisibles.
Déjà, il faut savoir que chez nous, il y a deux types de réveils. Les réveils type Maman (c'est à dire, on ouvre les yeux, on secoue la tête, on sourit, et on parle avec entrain)
Déjà, il faut savoir que chez nous, il y a deux types de réveils. Les réveils type Maman (c'est à dire, on ouvre les yeux, on secoue la tête, on sourit, et on parle avec entrain)
Nayaëlle écoute attentivement, elle adore les histoires (surtout quand elle ne pleure pas). Au passage, cette photo est la plus récente à l'heure actuelle, même si ce ne sera probablement plus vrai à l'heure où vous lirez ces lignes.
Ensuite, il faut se sustenter. En général, cela ne pose pas de problème, sauf pour Nayaëlle, elle a du mal avec sa fourchette.
Quand on a de la chance, qu'il fait beau (et non, ce mois-ci je ne ferai PAS de commentaires désobligeants, comme quoi la Lorraine peut aussi revendiquer sa place au soleil...), on peut manger sur la terrasse en charmante compagnie (ici, Anthony, le neveu de parrain Jean-Michel).
L'après-midi, pendant et après la sieste, en général il y a un temps de repos (salutaire diront certains) où les grandes jouent dehors
Le soir, c'est aussi le moment de jouer sur la placette, pendant que Papa regarde son émission préférée (mais pas de pub...). Ici, nos filles s'entraînent pour leur prochain road movie sur la route 66.
Ensuite, il est l'heure de se détendre dans un bain. Parfois, c'est avant le repas, souvent après, car nous aimons bien manger de bonne heure.
Et enfin, après un petit dessin animé rituel (je suis en train d'écouter Bambi en tapant, d'ailleurs), il est l'heure d'aller se coucher.
Et enfin, la nuit, c'est l'heure de dormir.